Quand on a un conjoint dingue de glisse, on ne peut pas faire autrement, dès qu’un flocon est tombé, c’est passage obligé sur les pistes. Moi ça ne me dérange pas hein, j’aime bien les sports d’hivers, et je suis prête à suivre l’homme partout, mais c’est sans compter que je suis quand même une sacrée chieuse:
+ je me plains qu’il fait froid (normal on est un peu en haut d’un pic enneigé).
+ je gémi que mes chaussures me font mal ( une fille ne sait jamais mettre ses chaussures de ski convenablement).
+ j’exprime mon désaccord sur la couleur de la prochaine piste à faire.
+ je demande sans cesse quand est ce que l’on rentre (une vrai gamine).
Et puis en dehors de ces simples petits tracas, il y a aussi grand nombre d’inconvénients prêts à vous amoindrir à tout moment, en mettant votre belle beauté à toute épreuve:
+ déambuler avec les chaussures de ski, il n’y a pas mieux pour mettre en valeur notre démarche gracieuse et féminine.
+ les fesses mouillées lorsque l’on vient de se rétamer dans le décord, notre arrière train trempé dans une combinaison année 80 n’a jamais été aussi glamour.
+ la crème solaire blanche et le labello bleu, c’est sûr ce soir on est la plus belle pour aller skier.
+ le môme de 7 ans qui ski comme un pro et passe devant nous, tandis que l’on vient de se prendre une bonne gamelle, la tête enssevelie dans la neige, les quatre fers en l’air ( à ce moment là , tenter de faire bonne figure et garder sa dignité face à ce grand moment de solitude)
+ le tire fesse peinant à vous traîner, ou le télésiège penchant seulement de notre côté. On apparaît alors comme une vache pesant pas loin de 15 tonnes.
+ le bonnet qui se décolle de la tête en fonction de la vitesse de notre allure.
+ la lutte infernale pour remonter la pente jusqu’au téléski, les skis en chasse neige.
+ les cheveux électriques qui s’emmêlent dans l’élastique des lunettes ou se coincent dans la fermeture éclair de notre blouson.
+ le moment fatidique et tant redouté où il faut faire un passage aux toilettes alors que l’on est vêtis d’au moins 36 couches.
+ L’un de nos gants qui se barre à 5 mètres derrière nous alors que l’on est en pleine piste noire, ou pire, sur le télésiège !
Et bien tout ca j’adore.
Sinon le ski c’est vachement bien hein !
42 commentaires
Margot le décembre 16, 2007 a 3:42 . .
Ah mais beurk le ski!!!! Moi, les sports d’hiver ça me révulse, déjà parce que la neige, je trouve ça flippant, et puis parce qu’il fait trop froid!
Heureusement, le mien d’Homme, il a bien compris que je ne le suivrais pas!
Eugénie le décembre 16, 2007 a 4:32 . .
Donc pas de photos de toi en habits de circonstances cette fois : ) je penserais que tu nous donnerais une petite leçon de comment être toujours glam, même sur les pistes… En tout cas tu as bien de la chance d’être allée respirer l’air pur de la montagne !
angie le décembre 16, 2007 a 4:33 . .
C’est clair que faire du ski, c’est du sport !! tu parles pas des courbatures dès le lendemain !! :)
Moi je suppliais l’homme de porter mes skis en fin de journée ! ;)
Très joli ton dessin !
lachipie le décembre 16, 2007 a 8:00 . .
Tu me donnes envie d’aller faire de la luge de mon jardin, bah oui moi je préfére la luge, le ski j’ai essayé, j’ai même eu mon ourson et j’en suis fière parce que la seule technique auquelle je suis une pro, c’est sur les fesses! Mais tu me donnes froid, donc je vais aller me goinfrer d’eggnog bien chaud avec plein de chantilly.
modeandco le décembre 17, 2007 a 12:43 . .
Pour moi le ski c’est sacré le pire en snow quand tu débute et que tu ne sais pas comment t’arrêter résultat tu fonce sur qqun et c’est véridique:)Bisous vive les halpes d’huez y’a pas mieux;)
Lilie le décembre 17, 2007 a 2:03 . .
Tes photos sont sublimes!! Bon, j’dis rien, je suis comme toi au ski, et pourtant j’adore ça! …bien que là , ca fait un petit moment qu’on y est pas retourné, rapport aux enfanst en bas âge..;et je sens bien qu’avec eux, ca va être bien drôle (et chiant quand même un peu :p)
toupie le décembre 17, 2007 a 2:45 . .
lol ton post m’a fait bien marrer ! En tout cas moi j’ai abandonné, après m’être fêlé le coxis, m’être vautrée à l’arrivée du télésiège (oui, oui, du télésiège et pas du tire fesse, mais pour ma défense, je suis en snow board), après lui avoir jeté mes gants mouillés à la figure, l’avoir vu dévalé une piste noire à 100km/h et avoir pleurniché en haut d’une piste verte avec des gamins de 3 ans qui me doublaient en me regardant et en me disant « allez madameuhh c’est facile ! », je me suis dit qu’il était temps d’arrêter les dégats ! du coup, quand lui il est au ski avec ses amis moi je suis à la mer avec mes copines, sur une ile paradisiaque ! Oui, je suis pour la paix des ménages :)
toupie le décembre 17, 2007 a 2:46 . .
lol ton post m’a fait bien marrer ! En tout cas moi j’ai abandonné, après m’être fêlé le coxis, m’être vautrée à l’arrivée du télésiège (oui, oui, du télésiège et pas du tire fesse, mais pour ma défense, je suis en snow board), après lui avoir jeté mes gants mouillés à la figure, l’avoir vu dévalé une piste noire à 100km/h et avoir pleurniché en haut d’une piste verte avec des gamins de 3 ans qui me doublaient en me regardant et en me disant “allez madameuhh c’est facile !â€, je me suis dit qu’il était temps d’arrêter les dégats ! du coup, quand lui il est au ski avec ses amis moi je suis à la mer avec mes copines, sur une ile paradisiaque ! Oui, je suis pour la paix des ménages :)
violette le décembre 17, 2007 a 3:15 . .
Je suis d’accord avec toi pour le pire truc d’aller faire pipi dans un bar d’altitude avec tes shoes de ski et tes 10 000 couches…
(ps : Et le pire du pire, c’est quand t’as tes règles…)
carlie le décembre 17, 2007 a 3:16 . .
et as-tu pensé à la sortie le soir ?
quand il faut être à la fois belle, élégante et bien au chaud ?
tout en pensant au fait qu’à l’intérieur du resto/bar/boite il faudra aussi ne pas dégouliner de suer au bout de 10 mns, sans toutefois squatter 5 cintres au vestiaire (si vestiaire il y a) et par conséquent y laisser la moitié de son budget vacances ?
non, vraiment, moi je dit Niet cet hiver …
ithaa le décembre 17, 2007 a 3:23 . .
J’aime bien la première photos, le jeu des lumières est impressionnant!
Je n’aime pas le ski, je préfère la mer et le soleil!
Marieand le décembre 17, 2007 a 4:02 . .
Ah je suis jalouse ! J’adore le ski, et tous les inconvénients que tu cites ne sont rien face au plaisir de skier ! ;-)
Alix le décembre 17, 2007 a 4:23 . .
Margot: ha bha voila, on a trouvé le bon mot,:beurk
Eugénie: non, j’ai préféré vous épargner la douloureuse vision de ma personne boudiné dans un baggy informe et un vieu blouson pas beau.
tu peux me remercier, j’ai sauvé ta matinée
angie: merci pour le dessin ^^
arghh j’avais oublié les courbatures, c’est imonhonhondheuuu
lachipie: ouais sort la luge, et fait la course avec tes voisins !!
modeandco: maiheuuu t’as blessé combien de personnes du coup ?
Lilie: ha c’est vrai, n’empêche la luge c’est vraimment génial à cette age
toupie: voila c’est bien mieu pour la paix des ménages, et puis qui sais ca peut épargner sa vie ou celle des autre comme ca ( à bronzer y’a pas de risque de jambe cassé)
Je suis d’accord avec toi pour le pire truc d’aller faire pipi dans un bar d’altitude avec tes shoes de ski et tes 10 000 couches…
violette: ha mais t’imagine mettre un tampax sans aplicateur avec les doigts gelés ???
carlie: ha mais ce que je fait c’est que je laisse les manteaux dans la voiture, et vite vite, je cours jusqu’a l’entrée du resto…
…
non en fait c’est peut être pas la bonne idée
ithaa: je suis si heureuse que l’on se comprenne si bien !
Marieand: si tu veux on échange
Mlle Cacharel le décembre 17, 2007 a 4:53 . .
Vive le ski, vive la montagne!
Je pense que tu as bien résumé ce qui nous plait tant là -bas!
Bisous!
coralierodéo le décembre 17, 2007 a 5:06 . .
waHOU ! Alix, ton blog est phénoménal, j’adore ! Il a ce petit plus, tu es toujours pile poil dans le mille ! là , par exemple, juste en te lisant, je me serais crue aux sports d’hiver, avec l’odeur de vin chaud et épluchures de clémentines mélée au mouillé-séché de la combinaison dans le bistrot d’altitude, et la senteur métallique de la perche de tire-fesses et l’air con que tu as lorsque le degré de la pente devient vraiment insupportable et que tu crois que tu vas être obligée de lâcher la perche et te retrouver sur le carreau et que les skieurs dédaigneux sont obligés de te contourner car tes jambes sont coincées sous tes skis ! Vivement les prochaines vacances.
T’étais où au fait ?
Julia le décembre 17, 2007 a 5:06 . .
Beautiful pix!! Julia from Sweden. Hugs
Natural Born Blonde le décembre 17, 2007 a 5:09 . .
Elles sont belles tes photos, ça donne envie! Je pense que si j’allais faire du ski, je serai certainement comme toi (sauf qu’en plus je ne sais pas skier), il y a une dizaine d’années pour mon dernier séjour c’était ça en tout cas!
Le coup de la môme de 7 ans, ça m’a fait bien rire, je me rappelle d’un gosse qui dévalait toutes les pistes en hurlant « Arriba ‘rriba » pendant que je galérais comme pas possible…
CECILE le décembre 17, 2007 a 5:09 . .
Pour toutes les mêmes raisons que toi, j’ai du mal avec le ski… Non, ce sont les autres qui ont du mal à me supporter ;)
Pierre-Jean le décembre 17, 2007 a 5:23 . .
C’est beau, vous étiez où ? @ +++
Ps : pour faire chic sur les pistes, y a pourtant de quoi, ensemble Monclerc, Killy, Chanel, Prada…
helene le décembre 17, 2007 a 6:28 . .
pouah! Pareil le ski ca me donne des frissons rien que dy penser, les vêtements genre rouleau compresseur, le froid, les aller retour inutile du bas de la montagne au haut de la montage o_O
Y a pas a coisir entre un voyage chaise longue soleil et tire cul et a glagla sur mes ski
bizoux, jtenvoie un mail
Marie laure le décembre 17, 2007 a 6:47 . .
lol Moi aussi j’adore la neige , la montagen & co mais alors le ski et surf… je deteste! je sis dc une vraie ptite chieuse avec le celebre: quand est ce qu’on rentre?!! lol
si je pouvais monter juste pr voir la neige, faire de sbatailles, de la luge, boire un chocolat chaud en haut de spistes et tout je serais la plus heureuse!! ^^
mais alors le sport…
Alix le décembre 17, 2007 a 6:56 . .
Mlle Cacharel: ravie d’avoir résumé, si j’avais du dire tout ce qui me tracasse, ca aurait pris bien pluys de ligne!
coralierodéo: merci, le tire cul c’est bien sympa vu sous cet angle en effet.
j’étais au liorant en Auvergne (bha oui c’est pas les alpes)
Julia: thanks !
Natural Born Blonde: rhaa ces gosses qui se la pêtent, faut leur donner un coup de baton dans les jambes !
CECILE: bhen pareil hein, vive les chieuses
Pierre-Jean: en auvergneuuuu.
et moi perso je préfère la combi stella mc cartney
helene: moi aussi je préfère la chaise longue. étrange hein?
Marie laure: on s’entendrais bien toutes les deux, on scaterais le haut de la piste ou bien le bistrot
sarah léa le décembre 17, 2007 a 7:16 . .
Tu me donnes bien envie d’aller au ski avec ces jolies photos!! Moi j’adore les bistrots d’altitude :)
Bises^^
minisushi le décembre 17, 2007 a 7:50 . .
han ben moi j’y etais aussi ce weekend et j’ai trop mal partout et puis j’ai les genoux multicolores..
Cily le décembre 17, 2007 a 8:35 . .
J’y suis allée le week end dernier a la neige mais je n’ai pas skié (manque de temps) mais la neige ca dépayse!!
jeunedemoiselle le décembre 17, 2007 a 9:37 . .
Le ski est mon pire cauchemar!
1) je ne sais pas skier
2) j’ai l’impression d’être le bonhomme Michelin avec la combinaison
3) le pire du pire: les affreuses marques « masque » de bronzage!
Didouille le décembre 17, 2007 a 12:41 . .
Moi aussi j’ai mon copain qui adoooooore le ski (j’aime pas parce que je suis nulle)
heureusement que c’est un ange, tandis que moi je hurle comme un mioche que plus jamais on m’y reprendra, il ne dit rien et m’encourage à aller jusqu’au bout (à me casser la tronche).
Je dis, les mecs, dans les situations d’actions, c’est les meilleurs. Dans les situatiosn shopping, ils sont inintéressants ^^
Miss Zen le décembre 17, 2007 a 2:31 . .
je t’envie meme avec toute ton horrible liste, je t’envie quand meme , j’adore trop !
clo le décembre 17, 2007 a 3:03 . .
franchement le moment que je deteste au ski mais vraiment détester c’est que j’ai envie de faire pipi, c’est vraiment galère! Qd je sors de là , suis tellement fatiguée d’avoir dû enlever et remettre toutes mes couches comme on dirait que je viens de faire un marathon!
sinon chouette le ski, surtout au moment où on est dans le chalet devant le feu avec son amoureux (et ouais, y a une romantique qui se cache à l’intérieur de moi)!
clo le décembre 17, 2007 a 3:05 . .
merde j’ai fait tellement de fautes d’orthographe qu’on n’y pige rien! désolée il est tard, je vais dormir de ce pas!
Mamzelle Soso le décembre 17, 2007 a 3:27 . .
Très joli dessin !
Euh j’ai un peu honte, je n’ai que mon étoile d’or à la Luge… Les skis pas depuis trop longtemps… Mais la montagne si elle rime avec raclette et fondue et ballade romantique dans les bois ou bonhomme de neige (mais originaux, hein les bonshommes)… Alors là je dis Oui ! Comment ça je n’ai que des occupations de gamine à la montagne ?
Alix le décembre 17, 2007 a 3:33 . .
sarah léa: hmmm oui, un chocolat chaud !
minisushi: ha oui, tu as fait du snow board !
Cily: oui ca change, enfin je dis ca surtout parce que je suis trop habituée au bitume
jeunedemoiselle: comment on se comprend !
Didouille: c’est bien le tiens ne s’énerve pas.
tu a parfaitement résumé la gente masculine.
Miss Zen: t’es sûre que tu veux avoir les pied congelé comme moi?
clo: le match marathon pipi contre chalet au coin du feu, je crois que je serais prête à rester la bas, mais pour glander à l’interieur tiens.
bon dodo
Alix le décembre 17, 2007 a 3:35 . .
Mamzelle Soso: hé bhé moi aussi j’adore la luge !
c’est bien plus rigolo et convivial, on peut se mettre à 2 au moin dedans.
y’a rien de mieu que d’avoir des occupations de gamine !!!
abigoudi le décembre 18, 2007 a 2:22 . .
bouh j’ai froid pour toi !!!mais la neige à l’approche de noel c terribeule !!!
merci
tokyobanhbao le décembre 18, 2007 a 4:55 . .
ohhh la chanceuse!!! moi ca fait bien 5 ans que je ne suis pas allée skier…. dans mon auvergne … en tous cas!, tres joli ton dessin , cherieeee! elle se caille pas un peu ? hein? là ….
Mlle E le décembre 18, 2007 a 7:19 . .
Ouf ca me rassure, y’a pas que moi qui suis une rabat-joie sur les pistes… :)
Marie le décembre 18, 2007 a 7:57 . .
Cela fait un petit moment que je visite ton site et que je regarde toutes tes aventures, mais je n’avais jamais osé laissé un commentaire…
En tout cas, j’ai bcq ri en lisant cet article, et je crois que je me reconnais dans à peu pres tout sauf que je ne fais de ski (j’ai trop besoin de mes dix doigts pour travailler) et que je ne fais que de la luge…C’est trés enfant, mais j’adore!
en tout cas, les photos sont belles.. et la neige c’est chouette
Hanah le décembre 18, 2007 a 8:33 . .
Aww skiiingg! wow
and beautiful illustration as usuall
visit my blog too sometime =)
I’ve been updating quite frequently lately teehee.
Coralie le décembre 18, 2007 a 12:56 . .
Mouhahaha^^ bon mix de toute les embrouilles de fille aux sports d’hiver !
Maintenant ca me rassure je suis pas la seule, tu sais quand tu parles de ces moments de solitude où la phrase « ca n’peut arriver qu’à moi ce genre de chose » te vient systématiquement aux lèvres. Donc jpartage ta souffrance et celle des autres skieuses du dimanche ! Allez 1 minute de silence pour le malheur d’être une fille au ski. Amên.
Éh euh…oui…à part ca, le ski c’est bien…
MiLOU le décembre 18, 2007 a 2:12 . .
Bon je ne suis jamais allé skier…ca a toujours été la mer…mais j’avous qu’un petit repas par terre près d’un feu de cheminée ca me tente bien :)
loanne le décembre 18, 2007 a 3:00 . .
sérieux y a autant de neige en ce moment?? mais on m’avait pas dit à ce point… je crois qu’il y aura un séjour ski cette année!!
cél le décembre 20, 2007 a 6:29 . .
Je suis vraiment fan de tes dessins. Mais tu as tous les talents ma belle :-)