–
–
–
Depuis le temps que je collectionne des pins Disney, jamais je n’aurais imaginé avoir la chance de réaliser un jour une collection avec Disneyland Paris.
–
C’est pourtant avec beaucoup de joie et énormément d’excitation que je vous annonce la sortie de trois pins sur lesquels j’ai travaillé avec l’équipe de Disneyland Paris, ce samedi 14 Juillet au parc!
–
Avant de développer sur les informations utiles concernant la sortie et l’histoire qui entoure chaque pins, je tiens à remercier Disneyland Paris pour sa confiance, Chrystel et son équipe qui m’ont accordé une grande liberté tout au long du projet, et leur patience !
Je suis quelqu’un de très perfectionniste, pour qui chaque détail compte ( les expressions, les couleurs, la taille, les matières utilisées… ) et cela a donc pris du temps.
–
Et remerciements particuliers à Noémie, sans qui cette belle aventure ne serait jamais arrivé!
–
–
–
1 – Les pins et le processus de création
–
–
J’ai rencontré l’équipe qui s’occupe des pins dans leurs locaux, au bâtiment Mickey Mouse, et nous avons commencé à échanger lors d’une réunion. Moi qui ne suis pas spécialement à l’aise pour parler en public, c’était assez intimidant de développer mes idées devant pas mal de personnes, dont Chrystel, la chef de projet, et Olivier Besson, le Directeur Artistique ( qui a notamment travaillé sur Tarzan ! ).
–
J’avais ramené deux petits panneaux composés de pins de ma propre collection, pour illustrer ce que j’avais envie de regrouper dans cette collection: des moments magiques ( par exemple Cendrillon et le Prince s’embrassant dans leur carrosse, Bambi et sa maman… ) , et des animaux mignons ( Marie, Pégase… ils étaient nombreux ! ).
Nous avons très vite sympathisé, le champ des possibilités semblait vraiment vaste, et je suis ressortie ravie et des idées plein la tête, particulièrement reconnaissante que Disneyland Paris me propose une si belle expérience.
–
Rentrée chez moi, j’ai immédiatement commencé à  faire des collages avec des personnages et des scènes de films Disney qui me plaisent depuis que je suis toute petite. Des moments qui nous procurent une émotion particulière, et que l’on ne voit pas souvent représenté en pins.
Pour côtoyer le monde du pin trading depuis longtemps, je sais que les françaises ( et j’en fais partie ! ) sont particulièrement friandes de personnages seuls et détourés, mais pour cette collection je voulais vraiment que chaque pins soit un petit clin d’œil à un moment charmant d’un film. J’ai donc choisi de leur apporter une dimension supplémentaire en ajoutant un décor.
–
Un décor qui est devenu le fil conducteur de cette collection: les branches !
–
J’ai réalisé une dizaine de collages de différents films, et avec l’équipe, nous avons sélectionné trois projets.
Surprise ! Jai été vraiment ravie de voir que mes trois préférés étaient également les leurs!
Suite à cela, Marylène, la dessinatrice ( particulièrement douée ! ) a réalisé de très belles esquisses en s’inspirant des collages, et après avoir validé les traits et les expressions, elle a enchaîné sur le design final avec les couleurs.
–
Le hibou a fonctionné tout de suite.
Il a fallu s’appliquer pour donner à Marie une jolie expression mutine, mais des trois pins, c’est Pégase qui nous a donné le plus de fil à retordre !
Il faut dire que depuis le début, c’est mon préféré ( même si je savais que les animaux de la forêt seraient sans doute le plus populaire ), et chaque détail a été minutieusement travaillé. De la forme de l’arbre aux bonnes teintes de rose, pour que le tout soit harmonieux.
–
Voilà , le plus gros du travail était fait. Les matières ont été choisies, et le tout envoyé à l’usine afin de réaliser des prototypes.
Je ne vous raconte pas l’émotion lorsque j’ai ouvert l’enveloppe contenant lesdit protos ! C’était la matérialisation sous forme de ravissants petits objets brillants et colorés d’un rêve devenu réalité, et d’un travail avec une super équipe qui s’est étalé sur plusieurs mois.
Quelques modifications couleurs pour perfectionner le tout, et c’est la série de pins tout entière qui est enfin partie en production!
–
Pour chaque pins, il y a 400 exemplaires. Laissez moi vous les présenter !:
–
–
–
Forest Friends
–
–
–
La scène où Aurore danse avec les animaux de la forêt et l’une de mes favorites de tous les Disney, et je pense que je ne suis pas la seule ! Je voulais donc lui faire honneur en représentant le hibou portant les vêtements du prince, entouré de ses acolytes, l’écureuil et les oiseaux.
–
L’écureuil est un « pin on pin » ( un pins posé sur un autre pins. Il est donc en relief ).
–
–
–
–
–
Marie
–
–
–
Marie, impossible de résister à son charme !
J’ai mélangé ici deux choses qui me plaisent dans les Aristochats: le petit côté chipie de Marie, et la scène où O’Malley fait tomber des pétales du haut de sa branche. Les fleurs de cerisier lui vont plutôt bien, vous ne trouvez pas ? :p
–
Marie est un pin on pin ( en relief donc ), et détail raffiné puisque mademoiselle est de la haute: les pétales rose foncé sont translucides avec des paillettes.
–
–
–
–
–
Pégase
–
–
–
Pégase, tiré de la sublime Symphonie n° 6 « Pastorale » de Fantasia.
Plus qu’un dessin animé, sur fond de musique de Beethoven, c’est de l’Art !
Malgré son apparition plutôt courte, il représente pour moi l’un des personnages les plus charmants et attachants de tout l’univers Disney.
Je suis également particulièrement admirative des décors créés pour ce dessin animé, comme un magnifique tableau. Nous nous sommes donc inspirées des arbres aux couleurs vives de cette scène, et plus particulièrement celui où Pégase loge avec sa maman et ses frères et sœurs.
–
Pégase est un pin on pin.
–
–
–
–
–
2 – La vente à Disneyland paris le samedi 14 Juillet
–
–
–
–
La vente est officiellement ouverte au Pueblo trading post situé à Frontierland, à 10H.
MAIS il est fortement recommandé d’arriver très en avance, car chaque sortie de pins en éditions limitée attire plus de monde qu’à l’accoutumée.
Il vous sera remis un bracelet, garantissant ( ou non ) l’obtention des pins.
La distribution des bracelets se fait à l’entrée du parc côté Ticketing Arcade 12, guichet 9 à partir de 8H ( il y aura probablement la queue devant les grilles du parc bien avant ).
Veuillez noter que ce sont les seules informations dont je dispose à l’heure actuelle, et qu’elles peuvent possiblement changer. Si tel est le cas, je vous en informerai ici et sur Instagram.
–
Si vous n’avez jamais participé à une sortie de pins en éditions limité et que vous débarquez dans l’univers très spécial des collectionneurs de pins, veuillez noter que:
–
– Il faudra patienter devant les grilles du parc avant l’ouverture.
–
– Les gens risquent de courir, même si c’est interdit.
–
– Il vaut mieux localiser en avance l’emplacement du Pueblo qui se trouve dans une zone moins fréquentée du parc ( à savoir que tout le monde ne se dirige pas vers le Pueblo mais aussi aux attractions ). Cela évitera de vous perdre ou d’être dirigé au mauvais endroit.
–
–
Les trois pins de cette collection seront vendu exclusivement à Disneyland Paris.
–
–
Bonne chance !
–
–
–
–
5 commentaires
Meg @ Closet fashionista le juillet 4, 2018 a 1:04 . .
This is so cool! I LOOOVE Disney pins and all three of these are adorable! Sadly I live in the US so I won’t be able to buy them!
Sheila le juillet 4, 2018 a 5:54 . .
I love the pegasus, Fantasia is definitely my favourite Disney movie
xx Sheila
https://www.sheilahoneill.com/
Megane Amiel le juillet 5, 2018 a 4:31 . .
Bravo pour votre projet! ça l’air super jolie!
Chat Pristy le octobre 11, 2018 a 6:16 . .
Ah Disney… <3
Bravo pour cette collection de pins, des créations emplies de poésie, j'adore !
C'est cool de pouvoir réaliser ses rêves et ses projets !
En tout cas, bonne continuation et bonne route !
Un petit chat
Mafalda le septembre 29, 2019 a 4:10 . .
Oh wow, ils sont magnifiques, c’est dommage qu’ils soient en édition limitée et uniquement accessibles à Disneyland Paris pour les provinciaux, mais en tout cas chapeau bas, car ils sont très beaux et mes jumelles de 10 ans comme moi sommes fan des personnages de Disney que nous regardions en anglais lorsqu’elles étaient petites et j’avoue avoir un faible pour les Aristochats, donc Marie, Toulouse et Berlioz (Duchesse et O’Malley, bien sûr), mais je ne crois pas ne pas avoir aimé un seul de leurs dessins animés, que j’ai pris plaisir à revoir et à rerevoir avec mes enfants et que je reverrai bien encore (peut-être un jour si j’ai des petits-enfants!)
Superbes créations qui plaisent beaucoup à mon côté « fifille »! Cela doit être magnifique sur un sac ou un revers de veste/manteau.
J’espère qu’ils seront un jour disponible à plus grande échelle commerciale.